Confinement oblige, nous n’avons pas pu sortir de chez nous en mars et avril. Alors au mois de mai, quand nous avons eu l’autorisation de sortir dans notre département à moins de 100 km de la maison, nous avons décidé de faire une virée à Nogent-le-Rotrou.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à Illiers-Combray. Nous n’avons pas pu visiter la maison de tante Léonie (pas toujours pratique de voyager avec un labrador !) mais nous avons jeté un oeil par le portail ouvert. Nous avons fait le tour du village de Proust et aperçu les vestiges du château des anciens comtes de Combray. Village vraiment charmant, photo à l’appui.

A Nogent-le-Rotrou, nous avons logé dans un airbnb en centre ville, et nous sommes allés à pied au château. Après une bonne grimpette, nous avons profité du parc qui entoure le château et nous sommes redescendus en ville. Nous nous sommes également promenés sur les nombreux marchés de la ville, masqués pour éviter tout risque de contamination…

Pour notre dernier jour, nous avons décidé de partir en pleine nature, en forêt de Senonches, sur le chemin du retour.

Je remercie le site Ami ch’min pour leur itinéraire au départ du rond de Sauveloup. Etant enceinte, la randonnée était trop longue pour que je la fasse entière, mais nous avons pique niquer à l’étang de la Benette et avons fait demi-tour pour rentrer. Ces chemins en pleine forêt sont magnifiques !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *