Début février, nous avons passé une journée à Trèves, magnifique ville d’Allemagne, chargée d’histoire.

Nous avons visité les nombreux monuments d’époque romaine, thermes en ruines, mais tout de même bien conservés. Nous avons également vu la Porta Nigra, que nous n’avons pas pu visiter. Mais déjà d’extérieur, le bâtiment est impressionnant. Une carte permet de visiter plusieurs monuments pour un prix très raisonnable.

Nous avons également vu la cathédrale et les autres monuments religieux de styles parfois très différents.

Le centre ville, piéton, est très agréable. Les maisons colorées et à pans de bois sont très jolies. Nous n’y étions pas pour le marché de Noël mais l’ambiance encore hivernale avec les décorations nous a charmé.

Le Burgeramt Trier et la Suite au chocolat

Bien entendu, nous avons fait des pauses gourmandes et je vous partage les délicieux restaurants dans lesquels nous avons mangé.

Le Burguramt Trier fait d’excellents burgers. Assurez-vous d’avoir faim si vous prenez un menu, ils sont copieux ! Mais ils ont des nombreux goûts, tous plus originaux les uns que les autres. Ils ont également des burgers plus classiques. La déco est complètement atypique, posters de pochettes CD collés au plafond, carreaux au mur et tables en bois. Ça vaut le détour !

La suite au chocolat a été une véritable découverte et ça a été un véritable régal pour nos papilles. Ce salon de thé très cosy propose des boissons chaudes, mais je vous conseille leurs chocolats chauds (blanc, au lait ou noir de différentes intensités). Une tuerie ! Et leur gaufre au chocolat avec les cerises tièdes a fini de nous faire fondre !

N’hésitez pas et allez découvrir cette charmante ville sans plus tarder !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *