Titre : Iskari, le combat des âmes sœurs – Auteur : Kristen Ciccarelli

Edition : Gallimard jeunesse, 2020 – Nombre de pages : 415 p.

Date de lecture : mai 2020

Résumé

Roa, héritière de la Maison des Chants et reine de Firgaard, a juré de défendre les peuples de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l’unit à sa sœur faiblit. Seul le couteau de la tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l’aider à sauver à la fois sa sœur et son peuple…

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et le deuxième ne m’a pas déçue. J’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire et à retrouver les personnages parce que j’avais lu le tome 1 il y a quelques mois.

J’ai été surprise de ne pas retrouver Asha, qui ne fait qu’une brève apparition. L’intrigue est centrée sur Roa et Dax. Mais une fois ces deux éléments intégrés, je me suis plongée dans les différents périples et rebondissements. Ces deux personnages sont complexes et plein de surprises. Encore une saga haletante dont on va attendre le tome 3 avec impatience.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *