Pour notre semaine de vacances d’avril, nous avons décidé de visiter les châteaux de la Loire, et le château de Guédelon.

Nous avons campé dans deux campings différents, et nous n’avons jamais eu aussi froid ! Les nuits d’avril sont très fraîches certaines années, prévoyez les couvertures. Nous avons pris le petit déjeuner sous la tente et sous le gel ! Mais nous avons passé de super vacances qui nous laisseront de beaux souvenirs.

Nous avons commencé notre périple à Châteaudun, petite visite de la ville, et des grottes du Foulon. Visite guidée super intéressante pour les enfants et les adultes : je vous mets le lien de leur site ici.

Nous sommes ensuite allés visiter certains châteaux de la Loire, en deux jours : Amboise, Blois, Chambord et Chenonceaux. Magnifiques découvertes, tous dans leur style mais superbes. Certains étaient encore meublés, d’autres un peu moins, mais l’architecture valait le coup d’œil. Malgré tout, deux châteaux dans la journée, c’était sportif ! Le soir, un bon massage des pieds, et le lendemain, on repart !

Après notre périple dans la région, nous avons été un peu plus loin, et après quelques heures de route, nous sommes arrivés sur le lieu de notre deuxième camping : Saint-Fargeau. Là, nous avons visité le château de Guédelon, dont la construction a commencé en 1997 et n’est pas encore terminée. Et pour cause : il est construit selon les techniques médiévales. C’est une visite fabuleuse ! Prévoyez la journée pour bien en faire le tour, prendre le temps de discuter avec les artisans qui sont ravis de partager leur savoir-faire. C’est très enrichissant. Découvrez leur site ici.

Nous avons passé notre dernière journée à visiter le château de Saint Fargeau, dont les pièces sont meublées et le parc gigantesque, faire du pédalo sur un lac et aller donner à manger aux animaux (chèvres, cochons) dans la ferme pédagogique à proximité du château.

Bref, des vacances bien remplies mais super intéressantes !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *