Titre : Ainsi gèlent les bulles de savon – Auteur : Marie Vareille

Edition : Charleston, 2021 – Nombre de pages : 368

Date de lecture : novembre 2021

Résumé

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces.

Puisses-tu un jour me pardonner. »

Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

Mon avis

Si j’ai été déstabilisée pendant ma lecture parce que j’ai eu la chance de ne pas connaitre la dépression post partum, je sais combien le sujet est important et que ce roman est nécessaire.

Marie Vareille nous offre un récit bouleversant, des personnages tout en nuances et en fragilité mais en force aussi. Ces portraits de femmes sont poignants et chaque maman peut s’y retrouver ou partager certaines pensées, malgré toutes leurs différences.

Le dénouement est très fort en émotion et ces destins poignants. Un livre à découvrir avec un paquet de mouchoirs à proximité !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.