Titre : En plein vol – Auteur : Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier

Editeur : Rageot, 2020 – Nombre de pages : 283 p.

Date de lecture : mars 2020

Résumé

Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.
Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est  fulgurantes, nourrie d’idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d’un amour rare, d’une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d’art et de marginalité, de liberté et d’urgence, sans aucun attrait pour le futur ?
Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d’autres qui veulent atteindre le soleil.

Mon avis

Ce livre est présenté comme le tome compagnon de Quand vient la vague, des mêmes auteurs, que j’avais beaucoup aimé.

J’ai adoré retrouvé les personnages secondaires qui sont devenus les personnages principaux de ce tome là. Ils peuvent cependant se lire complètement séparément.

Dans ces deux romans, les thèmes abordés sont variés et très bien traités. C’est tellement important de parler de ces sujets, d’actualité, qu’on peut croiser au quotidien dans notre entourage ou qui nous touche peut-être moins parce qu’on les lit dans la presse, ou qu’on les voit à la télé et qu’on se dit « ça ne me concerne pas ». Mais ce sont des sujets qui devraient tous nous toucher, nous donner envie de nous battre pour plus de justice et d’équité. De respect et d’amour surtout. Bref, je n’en dévoile pas trop exprès, pour vous inciter à ouvrir ces deux romans !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *