Après ma participation au Pumpkin autumn challenge organisé par Guimause, j’ai fait cette fois le cold winter challenge organisé par Margaud liseuse.

J’ai beaucoup aimé La véritable histoire de Noël, de Marko Leino, un conte qui peut se lire comme un calendrier de l’avent puisqu’il contient 24 chapitres. Une histoire pleine de tendresse et de magie, qui m’a fait ressentir plein d’émotions. A partager en famille !

La bande dessinée Nos embellies a été un gros coup de coeur. Elle aborde des sujets éprouvants, comme le rejet familial, ou les enfants délaissés par leurs parents. Mais elle est pleine d’espoir, d’amitié, de douceur et de beaux personnages. Un petit bonbon pour les soirées d’hiver au coin du feu.

Le Noël de Balthazar était une relecture. C’est un album plein de tendresse et de partage. De belles valeurs et de la magie pour les enfants ou les plus grands !

Edelweiss, de Lucy Mazel et Cédric Mayen, est une superbe bande dessinée inspirée de faits réels. Dans les années 50, des passionnés d’alpinisme vont tenter l’ascension du Mont Blanc. La montagne peut être aussi meurtrière qu’elle est belle. Mais c’est également une magnifique histoire d’amour et de volonté. Les dessins sont absolument sublimes.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *