Pour la première fois, je participe à un challenge littéraire : le pumpkin autumn challenge organisé par Guimause (booktubeuse). J’ai pris beaucoup de plaisir et je pense recommencer très prochainement les challenges de ce genre !

J’ai eu deux coups de coeur pendant ce challenge, et une belle lecture.

La dernière concerne Fleurs des prés, fleurs des champs : un très bel album qui présente des fleurs et leurs particularités. Pour chacune est associé une chanson ou comptine connue et des propriétés. Les illustrations sont sublimes.

Mon premier coup de coeur a été pour la série Les sorcières du clan du Nord, de Irena Brignull. Poppy et Clarée ont été échangées à la naissance. La première est une sorcière qui grandit dans le monde des humains, la deuxième est humaine mais grandit dans un clan de sorcières très puissantes. Elles ne devaient jamais se rencontrer mais vont devenir inséparables. Elles vont également rencontrer Léo. Une forte amitié va naître mais vont-elles retrouver leur place initiale ? Ce roman de sorcières ne ressemblent à aucun autre, il est original, sensible et très bien mené. Un conseil : foncez !

La série de Sarah J. Maas a été mon deuxième coup de coeur. Trois tomes la composent : Un palais d’épines et de roses, Un palais de colère et de brume, Un palais de cendres et de ruines. J’ai lu les deux premiers tomes pour le challenge. Le troisième tome sort l’année prochaine. On suit Feyre, dans un monde peuplé de créatures très dangereuses. Quand elle tue un de ces êtres alors qu’elle chasse pour nourrir sa famille, elle est emmenée dans le palais de Tamlin, dans le royaume des immortels. Feyre apprend à connaître la personne qui se cache derrière le monstre qui la retient et va découvrir les machinations des différentes cours du royaume. Le début est clairement inspiré du conte de la Belle et la bête, nous retrouvons de nombreuses similitudes, mais petit à petit, le roman s’affranchit du conte. Les personnages sont très attachants et Feyre est une femme très forte et passionnée. L’univers est d’une richesse incroyable et nous tient en haleine. J’ai dévoré les deux tomes en très peu de temps. Vivement le troisième !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *