Titre : Hunger games, 3 tomes – Auteur : Suzanne Collins

Editeur : Pocket jeunesse, 2008 – Nombre de pages : 382 p. (tome 1)

Date de lecture : juillet 2014

Résumé

Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé.

Mon avis

Malgré les clichés que l’on retrouve souvent en littérature, notamment pour les adolescents (triangle amoureux, dystopie, etc.), j’ai complètement adhéré à cette saga ! J’ai dévoré les trois tomes en très peu de temps et quand je l’ai terminée, j’ai ressenti un grand vide. Je m’étais sincèrement attachée à ces personnages, à cette révolte et cette envie de justice et de changer le monde.

Les aventures de Katniss sont pleines de rebondissements, les pages se tournent et les chapitres défilent… Je me suis laissée happer par cet univers foisonnant.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *