Titre : La maison au milieu de la mer céruléenne – Auteur : TJ Klune

Edition: De saxus, 2021 – Nombre de pages : 474

Date de lecture : Février 2022

Résumé

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

Mon avis

Un énooooorme coup de coeur pour ce roman, qui est une magnifique leçon de l’acceptation de l’autre et de la différence !

J’ai ressenti de très belles émotions pendant cette lecture. L’univers de magie est bien travaillé. J’ai aimé cette histoire touchante, tendre et émouvante, toute en douceur malgré les préjugés et la souffrance de certains enfants. Il y a également beaucoup d’humour. Les personnages sont attachants et les deux adultes tellement bienveillants !

(Une petite note négative : plusieurs coquilles orthographiques et lexicales se sont glissées dans le roman, une relecture aurait été la bienvenue).

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.