Titre : Trois – Auteur : Valérie Perrin

Edition : Albin Michel, 2021 – Nombre de pages : 672

Date de lecture : novembre 2021

Résumé

« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?

Mon avis

J’avais déjà eu un gros coup de coeur pour Changer l’eau des fleurs, et Valérie Perrin renouvelle l’exploit de nous livrer un roman sensible, touchant, dense, extraordinaire !

Elle nous plonge au milieu de cette bande d’amis, nous sommes complètement immergés dans cet univers, et faisons partie de cette grande famille. L’intrigue se dévoile petit à petit, tout en drame et en justesse.

Les personnages sont profonds et sincères, torturés par les aléas de la vie mais retrouvant la clarté.

Un immense bravo pour ce beau roman !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.