Titre : Félines – Auteur : Stéphane Servant

Edition : Rouergue, 2019

Date de lecture : février 2021

Résumé

Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d’ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c’est quand les premiers cas sont apparus, personne n’était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d’un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de… dont les sens étaient plus… et les capacités… Inimaginable… Cela n’a pas plu à tout le monde. Oh non ! C’est alors qu’elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

Mon avis

Gros coup de coeur pour ce roman ado qui parle de féminisme, de changement du corps à l’adolescence, qui pose la question de l’engagement et de la société dans laquelle on vit. De nombreuses thématiques sont abordées, notamment la puissance de l’image, de la communication, des réseaux sociaux. Ce qu’il faut croire et ne pas croire.

Un très bon roman qui fait réfléchir et dans lequel on ne s’ennuie pas, l’action et les rebondissements sont au rendez-vous.

Attention, petit spoil : j’ai particulièrement aimé la famille de Louise, son père et son frère, toujours là même dans l’épreuve.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.