Titre : Demain entre tes mains – Auteur : Pierre Rabhi et Cyril Dion

Editeur : Actes Sud, 2017 – Nombre de pages : 72 p.

Date de lecture : mars 2020

Résumé

Pourquoi en veut-on toujours plus ? Plus d’argent pour s’acheter plus d’objets, plus de vêtements… Pour vivre heureux, a-t-on besoin de posséder autant de choses ? Ce livre s’interroge sur l’attitude de l’homme envers la nature, sur son besoin constant d’enrichissement.
À travers les paroles de l’agriculteur-philosophe Pierre Rabhi, Cyril Dion invite les enfants à comprendre la rudesse du monde moderne et la peur qui le régit, tout en les encourageant à inventer l’avenir dont ils rêvent, en agissant. Un livre porteur d’espoir, rappelant qu’il appartient à chacun d’inventer sa vie et de faire changer les choses : demain est entre nos mains !

Mon avis

Ce livre est un véritable bijou ! Des informations claires et précises sur le monde actuel, sur l’écologie, sur ce qu’on peut faire pour changer. Il n’est néanmoins pas accusateur mais incite les jeunes générations et les moins jeunes à réagir et à changer les choses. Les comparaisons utilisées par les auteurs permettent une bonne compréhension pour les enfants mais peuvent être très utile aussi pour des parents ou les adultes en général. Une belle prise de conscience, à lire à tout âge !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *