Titre : La carte des confins – Auteur : Marie Reppelin

Edition : Pocket, 2021 – Nombre de pages : 456

Date de lecture : octobre 2021

Résumé

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu.
Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s’apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Mon avis

Une quête et des aventures en pleine mer, de la piraterie, tout pour passer un bon moment ! Le roman de Marie Reppelin est plein de promesses tenues, agréable à lire, drôle, parfois effrayant. Quelques clichés de romance mais bien menés, le duo est attachant. Vivement le tome 2 pour connaitre la fin de l’histoire !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.